Les CM2 de Bonnebosq

A la rentrée, nous avons eu l'immense joie de revoir la maîtresse qui a été absente à la 2ème période. En même temps, une nouvelle élève nous a rejoint. Dans la classe , nous avons eu des nouveaux livres comme ça nous pourrons lire de nouvelles histoires,...
16 juin 2014

Notre voyage scolaire

Ver sur mer Nous sommes allés à Ver sur mer pendant trois jours . Nous sommes allés au jardin des marettes . Nous avons fait des activités telles que : la chasse aux insectes, infusion de plantes, pêche aux grenouilles, le trajet de l'eau, des jeux sur...
27 mai 2014

La visite du musée des impressionnistes à Giverny.

On a visité le musée des impressionnistes à Giverny. Un guide nous a expliqué l'histoire de certains tableaux. Nous avons vu que des américains était venus en France pour réaliser leurs tableaux (certains on voulu s'inspiré des impressionnistes français...
3 février 2014

la visite de la station

On a visité la station d épuration de Bonnebosq. On a vu comment on nettoie l'eau sale . On a regardé toutes les étapes pour avoir de l'eau propre . Après, on s est nettoyé les bottes dans le cours d'eau de bonnebosq, la Dorette . Pour finir, on a parlé...
8 octobre 2013

La nouvelle cantine.

La nouvelle cantine est maintenant un self. Nous prenons notre plateau et nous le faisons glisser pour prendre: entrées, plats, fromage et dessert. Une fois que l'on a fini de manger, on débarrasse notre plateau. Ils y a deux services les petites sections...
3 février 2014

les ceintures de comportement

Chaque ceinture a ses propre règles. Il y a 4 ceintures : une blanche, une jaune, une rouge et une marron . Nous avons créé les ceintures pour que ce soit plus calme dans la classe. Le principe est de respecter les règles en rapport à notre ceinture....

Nous sommes allés au cinéma le mardi 17 décembre voir le film "Sur le chemin de l'école". Nous sommes partis en début d'aprés midi avec les CE2 et les CM1 . Nous sommes allés à Lisieux au Majestic. Le film a durée 1 h 17. Il a eu d'autres écoles présentes....
10 février 2014

L' arvisuel

Nous faisons de l'art visuel en classe . En premier, nous avons essayé de faire comme Piet Mondrian. Nous avons commencé a faire des traits perpendiculaires à la règle et à l'équerre après nous avons pris trois couleurs primaires le jaune, bleu et le...
25 mars 2014

Les poésies apprises à l'école

Nous avons écrit plusieurs poésies de différentes manières. Par exemple deux de Raymond Queneau dont les titres sont "L'écolier" et "Pour un art poétique" la première est faite d'une seule strophe, l'autre comme une fausse recette de cuisine. On a aussi...
27 mai 2014

La visite du musée des impressionnistes à Giverny.

2 juin 2014

Visite des jardins de Claude Monet

Nous avons été visiter la maison de Claude Monet à Giverny, petite ville de l' Eure à 139km de Bonnebosq se qui fait 1h 26min de route. Monet s'est installé à Giverny de 1883 à 1926. Dans son jardin, il y a une grande variété de fleurs avec différent...
31 mars 2014

Interview de Julien le cusinier qui est arrivé cette anée

Olyver: Depuis quand travaillez-vous? Julien: Je travaille dans la cuisine depuis 15 ans. Olyver: Où as tu travaillé avant? Julien: Je travaillais dans des restaurants et dans un hôpital. Migwel: Pourquoi as tu voulu travailler comme cuisinier? Julien:...

Nous avons commencé la piscine fin septembre à Trouville. Arrivés à la première séance de piscine,nous avons fait le teste pour savoir nos groupes et nos niveaux. Après chacun des groupes ont été faire des exercices. Moi, j' ai fait des courses, des relais,...
4 novembre 2013

Les activités périscolaires

Il a 4 groupes qui ont différents noms: la nature, les vainqueurs, les singes piplettes et les éclaire. Nous faisons différentes activités dans chaque groupe. Il y a par exemple: le karaté, de l'art visuel, de la musique, des jeux, du badminton j'aime...
7 octobre 2013

Une rentrée un peu mouvementée

Le mardi 3 septembre 2013, c'était la rentrée. C'était une rentrée normale! Mais, le soir nous apprenions que nous allions fermer une classe à Bonnebosq et que la maîtresse des CE2 devait partir. Dès le lendemain, les parents bloquaient l'école. Ils l'ont...
24 mars 2014

La musique

Le vendredi 14 fevrier, en musique, des éléves ont ramené des instruments dans la classe.Tatiana a ramené un harmonica. Brice nous a montré comment il faisait de la trompette. Yrsa et Augustin ont joué de la la guitare. La maitresse a emmené un accordéon.Chaque...
21 janvier 2014

Le spectacle et le marché de Noël

Pour Noël , nous avons fait un spectacle . Celui fait par les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 a été présenté le dimanche 14 Décembre. Les élèves de maternelles et de CP ont présenté leur spectacle le samedi 13 décembre . Après le Père noël est passé nous...
24 mars 2014

Le fonctionnement de la cantine

Quand on a fini de travailler, on va se ranger et on fait l'appel . Après, Jocelyne nous appelle pour aller se laver les mains. On enlève nos manteaux puis on les met sur le porte manteau et on attend notre tour. Quand c'est à nous, on se sert en dessert...
31 mars 2014

Le roi de jazz

On a lu un roman: "Le roi du jazz" qui parle du racisme et des personnes de couleurs différentes. C'est Alain Gerber qui a écrit ce livre. Voici ce qu'il y a d'écrit sur la 4éme de couverture : La Nouvelle-Orléans, au début du XXème siècle. Léon et Noel...
27 janvier 2014

L' intervention sur l'eau

Un mardi de novembre, une plasticienne est venue nous parler de l'eau! Elle nous a montré une vidéo dans laquelle elle tournait son doigt sur un verre en cristal. Elle a chanté en tournant sur elle même. Puis elle est revenue mardi 16 janvier pour une...
7 octobre 2013

Une nouveauté: l'école le mercredi matin

Nous avons école le mercredi matin. Les heures ne changent pas le matin, mais l'après-midi du jeudi et du vendredi, on finit plus tôt. "Je ne suis pas contre parce que je m'ennuyais le mercredi matin et comme j'aime bien travailler. J'aime bien venir...
Les CM2 de Bonnebosq
  • Cette année, la classe de cm2 va tenir un blog. Les élèves posteront des articles sur ce qui se passe dans l'école, en classe. Ils pourront même parler de thèmes qui les intéressent. Bonne lecture!